jeudi 10 octobre 2019

Suite de l'aventure en Nouvelle-Zélande

Comme je le disais précédemment, nous partons direction WAIHI pour rejoindre Adeline et Bruno, et trouver un camp pour la nuit .
Enfin la campagne verte ! Enfin les forêts de fougères ! Enfin les routes ultra sinueuses qui te file la gerbe (euh non, pas enfin) . 


Seulement voila, ici les free-camp sont extrêmement rares, et les prix ont nettement augmenté !
Ce n'est qu'assez tard que nous trouvons enfin où dormir .
Enfin dormir ... Dans la tente, on se les gèle quand même !



 Le lendemain matin, c'est visite du musée de l'or à Waihi, et balade autour de la mine toujours en activité .




Puis l'après-midi, direction MATAMATA et surtout, HOBBITON !!!!
Seul plateau de tournage conservé après la trilogie du Hobbit . 
Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point c'est sublime . Chaque détail est incroyable ! 
Venez boire une bière au Green Dragon !

Le soir retour en ville pour manger au Redoubt avant de nous séparer . On se retrouve en Bretagne pour visionner les 2 trilogies !

Nous dormons au camping Opal Hot spring . Un bon souvenir pour Hugues et moi . En plus des habituels douches, cuisines, laundry ... ce camping propose 3 piscines d'eau de source . Les bassin vont de 30 à 39 dégrés ! Autant vous dire que malgré la bruine et la température "automnale", nous avons passé du temps à barboter ! 


Non loin de Matama se trouve le village de TE AROHA . C'est un village typique d'ici, constitué d'une seule grande rue, puis quelques maisons et la campagne autour .
Ce qui fait son charme, c'est qu'il est adossé à la montagne . 
Je dois avouer que si nous y sommes allé, c'est uniquement parce qu'ils y avait un rassemblement de voitures américaines . Et pas un petit rassemblement comme on peu voir chez nous . Au moins 300 bagnoles aux couleurs vives, un concours de pin up, de la musique, des hot dogs ...et une ambiance vraiment chaleureuse !

















1 commentaire: